La Neuro-Sémantique

Les techniques enseignées dans les ateliers viennent essentiellement de la Neuro-Sémantique (USA). Ecoutez Michael Hall Fondateur de La Neuro-Sémantique interviewé par Stéphanie Vigne :

Sujet : Quelles Différences entre PNL et Neuro-Sémantique?
 

Traduction de l'interview avec Michael Hall. par Samantha Pellmann-Larriva 
Définition de la Neuro-Sémantique :
La Neuro-Sémantique une méthode encore nouvelle en France, développée dans plus de 47 pays et utilisée par de nombreux coachs et consultants dans le monde.
Basée sur les sciences cognitives, la linguistique, les neurosciences, la psychologie cognitive, la sémantique générale et la PNL, elle offre un ensemble de modèles et de techniques puissantes pour optimiser le développement des potentiels humains.
Méthode révolutionnaire et puissante, la Neuro-Sémantique permet aux personnes qui l'utilisent non seulement d'être plus efficaces, mais aussi de s'épanouir personnellement et de créer de meilleures relations avec les autres.
Malgré une appellation un peu "barbare", la Neuro-Sémantique est une méthode humaniste de développement personnel qui engage à la fois le corps et l'esprit :
Le terme "sémantique" se rapporte au sens.
Ce sont nos interprétations du monde, les significations que l'on attribue aux choses, c'est à dire le sens que l'on donne aux évènements, aux autres ou à nous même, qui déterminent nos manières de penser, de ressentir et de nous comporter.
Le terme "neuro" (neurologie) se rapporte au corps et à la performance.
C'est dans notre corps que se manifestent nos interprétations du monde, à travers nos émotions. Lorsque nous ressentons des émotions, cela modifie notre physiologie et cela crée une activité neurologique qui se traduit ensuite par nos actions et notre performance. (definition par F.Fusier)