Profil « Ψ »

identity compass, etude de personnalité, étude de profile gymmental.com
Vous connaissez sans doute le test MBTI ® – MYERS-BRIGGS pour réaliser le profil psychologique d'une personne pour une entreprise. Personnellement pour les Etudes de Personnalité Individuelle ou d'Equipe, dans le cadre Sportif ou des Entreprises, je préfère utiliser l'Identity Compass qui est un outil beaucoup plus pointu. Grace à son système d'analyse des schémas de pensée il vous aider a avancer efficacement dans vos objectifs de Changement ou de Préparation Mentale. L'Etude psychologique des sportifs est très utile pour optimiser leur performance et pour travailler dans une cohésion d'équipe. On étudie chez une personne ses préférences de pensée qui déterminent son comportement dans un contexte précis (exemple l'entrainement ou la compétition – le travail de groupe).
  • En combien de temps voulez-vous opérer des changements dans votre vie? 
  • Quelles sont vos valeurs personnelles et leur dynamique? Etes-vous en phase avec votre cadre professionnel?
  • Comment saisissez-vous et traitez-vous les informations? Comment votre équipe opère t'elle a ce sujet?
  • Quels sont les facteurs motivants pour vous et/ou dans votre équipe?
  • Dans quelle mesure êtes-vous ou pas proche du burn-out ou du sur-entrainnement?
  • Quelle impression faites-vous sur les autres? Comment interagissez-vous avec les autres?
  • Quel climat règne dans votre cadre professionnel ou sportif?
L' Identity Compass®
L'Identity Compass® Compass est un inventaire. Il relève la façon de penser et de décider d'une personne dans des situations professionnelles ou sportives typiques. Il met en lumière ce qui la motive et lui semble digne d'être maintenu et d'être atteint. On peut en déduire les domaines  dans lesquels elle va donner son meilleur et où il reste un potentiel à développer.
L'Identity Compass® indique les préférences, les facteurs de motivation et leur réalisation, la façon d'acquérir et de traiter l'information ainsi que les valeurs personnelles. Ainsi on obtient un profil de personnalité précis et multiple. Si un profil d'exigence a été élaboré préalablement, les résultats du profil de personnalité peuvent être analysés en comparaison avec celui-ci. Il est également possible de comparer les profils des membres d'une même équipe. Tous les résultats sont présentés de façon graphique.
L'Identity Compass® vous offre dès maintenant la possibilité de saisir les profils pour chaque membre ou pour toute l'équipe.
L'Identity Compass® est suivi sur le plan scientifique par le docteur David Scheffer. Le docteur Scheffer est spécialiste de la recherche des motifs
En quoi l'Identity Compass® se distingue-t-il des tests de profil comme le MBTI?
Les tests habituels de personnalité conçoivent entre 3 et 4 orientations auxquelles ils attribuent une liste des propriétés. L'Identity Compass® mesure ces propriétés directement en obtenant une précision non atteinte jusqu'à présent. Les profils d'Identity Compass® sont faciles à interpréter, parce qu'on ne se concentre que sur les propriétés en détail. Ce sont les éléments de base de la pensée et de l'action qui sont mesurés. Toutes les préférences saisies existent chez chaque individu où que ce soit dans le monde. Il s'agit seulement ici d'identifier quelles sont les préférences de l'individu et à quel degré.
L'Identity Compass® construit une image multi-facettes de la personnalité unique en son genre. En même temps, entre 90 % et 100 % des personnes évaluées se reconnaissent dans leur profil. Cela est à estimer d'autant plus, car qu'Identity Compass® ne fait pas de déclarations vagues, mais met en avant des affirmations concrètes liées à la forme de pensée et d'action dans le contexte professionnel.
Entreprises :
Plusieurs entreprises multinationales n'utilisent plus le test MBTI mais préfèrent les principes de l'Identity Compass® pour déterminer les profils d'exigences et les descriptions de poste. Il est devenu clair que les postes peuvent être occupés plus rapidement et avec des candidats plus aptes qu'avec les procédés d'embauche habituels. Les exigences concernant le contenu subissent de nos jours des changements, les exigences structurelles changent beaucoup plus lentement et peuvent être représentées par les schémas mentaux préférentiels et les modes d'action privilégiés.